Quels sont les types de morphologie ?

Publié le : 04 août 20213 mins de lecture

Pour trouver des vêtements qui iront mieux pour vous, il faudra, d’abord, identifier votre morphologie. Il est parfois difficile de connaître quelle est sa morphologie. Pour cela, il vous faudra vous mettre devant un miroir en ne portant que des sous-vêtements pour ne pas être totalement nu. De cette manière, vous pourrez voir votre silhouette et identifier plus facilement votre morphologie. Les types de morphologies sont désignés par une chiffre ou une lettre qui ressemble à votre silhouette. Parmi ces types de morphologie, vous pouvez citer la morphologie en 8, A, H, V, O et X.

La morphologie 8 et A

Comment reconnaitre une femme qui possède une morphologie en 8 ? En général, elles possèdent des épaules s’alignant avec les hanches. Avec une taille bien marquée, son corps est à la fois voluptueux et harmonieux. Une personne possédant une morphologie en A, quant à elle possède une carrure plus étroite comparée aux hanches. Cette morphologie est, aussi, dite en pyramide. Symbole de la fertilité, la morphologie en A est très féminine en raison des hanches qui sont larges.

La morphologie H et V

Pour le cas des personnes qui possèdent une morphologie H, la taille est très peu marquée. Les hanches et les épaules sont dans le même alignement. En France, c’est la morphologie la plus répandue. Contrairement à la morphologie A, une personne qui possède une morphologie en V possède une carrure plus large comparée aux hanches. C’est pour cette raison que cette morphologie est dite aussi en pyramide inversée. En général, les personnes qui pratiques du sport, notamment de la natation possèdent ce type de morphologie.

La morphologie O et X

Comme son nom l’indique, les personnes qui possèdent une morphologie en O sont les personnes rondes. Par contre, une personne ronde peut avoir en même temps une morphologie H, A ou 8. Comparée à une personne possédant une morphologie en 8, une personne qui possède une morphologie en X est simplement moins voluptueuse. Ses hanches s’alignent, aussi, avec ses épaules et elle possède une taille bien marquée. Une personne avec une morphologie en X est mince, voire maigre. Elle possède en général une taille fine et une petite poitrine. Pour trouver les vêtements adaptés à votre morphologie, il vous faudra prendre en compte d’autres critères comme le ventre, la rondeur des bras, la culotte de cheval, etc. Il vous faudra, alors, vous soucier de tous ces caractéristiques pour trouver des vêtements plus adaptés et être sublime dedans.

Plan du site