Comment s’habiller quand il fait 10 degrés ?

Publié le : 04 août 20213 mins de lecture

Trouver les habits adéquats pour une température de dix degré n’est pas toujours évident. Si le thermomètre affiche clairement une basse température, la moyenne de dix degrés ne tombe pas dans le suffisamment froid pour que l‘on puisse toujours avoir à porter de main des vêtements adaptés à la saison. En effet, l’hiver n’est pas une saison accueillante c’est pourquoi il est nécessaire de bien se couvrir durant ces longs mois d’hiver.

Mettre des habits qui protègent contre les extrémités

Quand il fait froid, ce sont souvent les extrémités du corps humain qui en pâtissent le plus. Les mains, les pieds, la tête, toutes ces parties du corps se retrouvent à la merci du temps hivernal c’est pourquoi il est nécessaire de s’habiller de sorte que ces derniers soient bien protéger. Dans cette optique, il faut favoriser le port de chaussettes bien chaudes, de gants et de bonnets pour garder ces parties bien au chaud.

Opter pour la technique de la superposition des couches

En hiver, quand il fait dans les dix degrés, il est conseillé de s’habiller de manière à superposer les couches afin de garder autant de chaleur que possible. Il est donc important d’avoir au moins quatre couches pour les hivers les plus rudes. La première couche, celle près du corps servira à évacuer et à absorber la transpiration. La seconde, quant à elle va servir à conserver un maximum de chaleur tandis que la troisième couche va servir de protection contre les manifestations climatiques qui accompagnent toujours l’hiver à l’image de la neige par exemple. La quatrième couche, quant à elle n’est pas indispensable cependant elle va permettre, comme pour la troisième couche, de se protéger contre les intempéries.

Les pièces à avoir dans sa garde-robe pour le temps de l’hiver

En hiver il est important de posséder certaines pièces. Parmi ces dernières se trouve évidemment le manteau sans lequel on ne peut penser survivre en hiver. Il peut être à fausse fourrure ou en matière plus neutre. Ensuite, optez pour des pièces chaudes comme les pulls et les doudounes pour conserver la chaleur. Il est aussi important d’avoir dans sa garde-robe des pièces comme des gants, pour les mains, des écharpes, et des bonnets. Coté chaussures, on privilégiera des boots ou des chaussures couvrantes pour rester bien au chaud. Le plus important, vous l’aurez compris c’est de conserver le plus possible sa chaleur. Au niveau couleur, si la norme est le port de couleurs froides, néanmoins pourquoi ne pas apporter une touche de chaleur à la garde-robe en adoptant des couleurs plus vives.

Plan du site