Culottes mentruelles ou serviettes hygiéniques lavables ?

Lors de la période des règles, les culottes menstruelles et les serviettes hygiéniques lavables sont de bonnes solutions de protection périodiques. En effet, elles se rapprochent grâce à leur principe d’efficacité absorbante. Mais parfois, il est difficile de savoir laquelle de ces deux protections lavables il faut privilégier. Découvrez quelques critères essentiels pour vous aider à trouver celle qui vous correspond le mieux.

Tout savoir sur la culotte menstruelle

La culotte menstruelle est une culotte de règles qui se porte comme une culotte classique. Elle peut vous mettre à l’aise durant la période des règles. Et bien évidemment, il faut la changer plusieurs fois s’il y a flux abondant. Sachez qu’elle est parfaite pour les femmes de sports surtout les cyclistes et les cavalières. Comme REPEAT, la culotte menstruelle engagée, elle est idéale pour vous accompagner partout. Aussi, elle est comme une pièce de lingerie qui est réalisée dans un tissu non toxique et sans produits chimiques. En effet, elle prévient les irritations et autres troubles intimes. Elle est aussi l’alliée des femmes qui souffrent de fuites urinaires. Elle est également adaptée à toutes les morphologies grâce à sa souplesse et sa douceur.

Tout savoir sur la serviette hygiénique lavable

La serviette hygiénique lavable et réutilisable est comme une serviette hygiénique classique, portée en cas de règles abondantes et en cas de retour des couches. Il suffit de faire un petit passage aux toilettes pour passer d’une serviette à l’autre. La serviette hygiénique lavable est très convenable aux femmes qui ne sont pas à l’aise avec leur corps, car elle est disponible en plusieurs tailles. Cela signifie qu’elle s’adapte à toutes les femmes. Elle peut aussi être utilisée dès les premières règles. Par ailleurs, elle peut être colorée unie ou avec des motifs originaux pour vous faire plaisir et pour ne pas paraître médiocre. Ces motifs sont uniques, car ils sont conçus par des designers. Alors, les serviettes hygiéniques ont un prix rentable, car ce sont des protections qui peuvent être réutilisées plusieurs fois.

Pourquoi ne pas associer les deux protections hygiéniques ?

Sachez qu’il est possible d’associer la culotte menstruelle et la serviette hygiénique lavable. En effet, certaines femmes portent les deux à la fois, mais il est aussi possible de les porter alternativement. Il suffit d’enlever la serviette pour que la culotte puisse absorber le flux abondant. Par exemple, dès le début des règles, vous pouvez porter six serviettes pour les flux normales et deux pour les flux importants. Après deux jours de règles, vous pouvez acquérir deux culottes menstruelles. Ainsi, les deux protections peuvent vous offrir tout le confort possible. Mais vous pouvez toujours choisir ce qui vous correspond le mieux.