Comment se faire une coloration au henné ?

Publié le : 04 août 20214 mins de lecture

Le henné est un produit aux multiples avantages. Il est surtout reconnu pour sa capacité à protéger les cheveux. Quelques points doivent être considérés avant d’utiliser et de choisir le henné qui correspond à vos attentes.

C’est quoi le henné ?

Le henné est obtenu à partir des feuilles séchées. Il s’agit d’un produit d’origine végétale servant généralement à colorer les cheveux. Il permet d’obtenir une coloration à base de produits naturels. Il sert également à réaliser des tatouages. Il est important de préciser que le henné est exploité depuis de nombreuses années pour la coloration capillaire mais également pour la peinture corporelle. Sur le marché, il se présente sous forme de poudre à diluer. Il y a le henné naturel et le henné neutre. Le premier type est constitué d’une molécule colorante.

Comment utiliser le henné pour la coloration ?

Le henné est un produit constituant un formidable soin du cheveu. Pour un résultat satisfaisant, il est nécessaire de savoir comment l’utiliser correctement. Il est essentiel de préciser que le henné naturel est fortement utilisé pour la coloration des cheveux. Vous pouvez l’associer avec d’autres poudres de plantes pour obtenir la couleur que vous voulez. Notez qu’il peut aussi servir de base pour une meilleure fixation de votre coloration. En ce qui concerne le henné neutre, il provient d’une autre plante n’ayant pas la capacité de colorer. En revanche, il offre un soin incontournable à vos cheveux tout en les fortifiant. Pour un meilleur résultat, vous avez besoin d’ajouter d’autres poudres naturelles à votre henné, vous allez, par la suite, avoir besoin d’ajouter de l’eau chaude. Notez que cette dernière ne doit pas être bouillante pour ne pas détériorer les pouvoirs colorants du mélange. Le but est de ne pas altérer la couleur à utiliser. Ensuite, il faut appliquer la mixture sur vos cheveux mouillés et propres. Enveloppez-les dans un film transparent pendant une trentaine de minutes pour que la coloration ne sèche pas. Il vous reste à rincer votre chevelure sans l’utilisation du shampoing.

Comment choisir son henné ?

Il est important de savoir que tous les hennés agissent pour protéger les cheveux. Avant de choisir celui qui vous convient le plus, il est recommandé de tenir compte de votre couleur d’origine et du résultat attendu. Choisissez un henné 100% pur et sans additif. Vérifiez bien ses compositions. Il convient d’opter pour un henné ne contenant pas de sels métalliques. Ces derniers sont toxiques et peuvent virer la couleur de vos cheveux. Pour bénéficier de tous les bienfaits du henné et ne pas avoir de couleur, il est préférable de songer pour un henné neutre. Mais si vous souhaitez obtenir des reflets rouges, c’est le henné naturel qu’il vous faut. Il est recommandé de privilégier les marques reconnues pour un résultat optimal. Vous pouvez même acheter votre henné dans une boutique bio.

Plan du site