Comment choisir son type de spa ?

Publié le : 04 août 20213 mins de lecture

Équipé de bulleurs et de différentes buses d’hydromassage, le spa se présente comme un bassin d’eau chaude. En général, le spa est un espace réservé pour la détente et la relaxation. Choisir un type de spa n’est pas une tâche facile. Pour trouver le type de spa le plus adapté pour vous, quelques points devront être bien étudiés. Parmi ces points importants, il vous faudra connaître le nombre de personnes pouvant accéder en même temps au spa, le soin proposé, les accessoires disponibles, la présence ou non d’une couverture thermique ainsi que les thérapies que vous pourrez ajouter. Il existe trois types de spas : le spa encastrable, le spa hors sol et le spa de nage.

Le spa encastrable

Comme son nom l’indique, le spa encastrable est un spa qui s’encastre dans le sol, ressemblant à une piscine creusée. Son installation est alors fixe. Il peut être installé à l’extérieur ou à l’intérieur de votre habitation sur un emplacement dédié. Vous aurez besoin de réaliser des travaux d’aménagement pour pouvoir installer ce type de spa. Il peut être semi-enterré ou complètement enterré selon vos besoins et vos préférences. Un système anti-débordement permettra de récupérer l’eau. Ainsi, vous pourrez réduire les inondations et minimiser les pertes d’eau avec ce système de régulation.

Le spa hors sol

Pour le cas du spa hors sol, l’installation sera mobile. Vous pourrez alors déplacer le spa facilement à l’endroit à un autre. Il offre les mêmes prestations d’hydromassage comparé au spa encastrable. Pour l’installer, vous aurez besoin d’une assise plane et stable, qu’il s’agit d’une installation extérieure ou intérieure. Vous avez le choix entre un spa hors sol avec coque rigide ou un spa gonflable hors sol. Avec un habillage en bois ou en composite, la cuve d’un spa rigide est conçue en acrylique. Il est plus lourd comparé au spa hors sol gonflable qui est la meilleure alternative si vous avez un budget limité. À vide, ces derniers sont plus légers et de plus faible volume.

Le spa de nage

Ressemblant fortement à une piscine, vous avez la possibilité de nager avec le spa de nage qui offre une meilleure surface. En général, le spa de nage est semi-enterré. Il peut accueillir jusqu’à 5 personnes au maximum et peut contenir jusqu’à 1 200 litres d’eau. La différence avec une piscine est qu’il est équipé de bulleurs et de buses d’hydromassage. Le spa de nage est avantageux car vous pourrez vous déplacer plus aisément à l’intérieur.

Plan du site