Quelle couleur choisir pour sa culotte menstruelle ?

Publié le : 04 août 20214 mins de lecture

Pour des raisons de santé et de protection, il existe des bons gestes à adopter pendant le cycle menstruel. Il faut non seulement adopter une bonne hygiène, mais aussi s’assurer de la qualité des serviettes hygiéniques. Selon les études menées, la mauvaise utilisation de ces dernières peut avoir des impacts négatifs sur la santé, notamment le vagin. Certaines femmes souhaitent désormais s’en passer. La culotte menstruelle est une bonne alternative pour elle. Il existe différents modèles avec des couleurs variées. Lequel choisir ?

Quelle couleur choisir pour sa culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle se présente sous différentes formes, de divers modèles qui s’adaptent à n’importe quelle morphologie. Il existe des culottes à motifs, des modèles unis, de couleur vive ou sombre. On peut opter pour des culottes menstruelles en rouge pour gagner en élégance. Le rouge permet de ne pas passer inaperçue dans l’air classique. Pour ceux qui ne veulent pas trop se dévoiler, ils peuvent opter pour des couleurs noir, bleu ou gris. Le rose permet d’accentuer le féminisme.

Acheter sa culotte menstruelle en ligne

Il existe de nombreuses boutiques en ligne qui vendent des lingeries pour femmes et des culottes menstruelles. Avant d’acheter ces dernières, il existe des critères à prendre en compte, car la santé surpasse la beauté, selon le dicton. Il faut opter pour des culottes menstruelles de qualité et qui répondent aux normes des règles d’hygiène. Il faut choisir des revendeurs qui disposent des labels comme repeat-undies.fr qui garantit la qualité des textiles selon les normes techniques et sanitaires. Ce label permet de certifier que les tissus de fabrication de la culotte menstruelle ne contiennent pas de produits toxiques. Ce revendeur certifié s’œuvre pour l’écologie et pour la préservation de l’environnement. Cette boutique en ligne soutient la lutte contre la précarité menstruelle, s’avérant l’être une préoccupation majeure des citoyens. Le prix de leurs textiles est abordable pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Pourquoi opter pour des culottes menstruelles ?

Pendant les règles menstruelles, on est souvent victimes de stress et d’inquiétude lorsqu’on porte des tampons et que celui-ci fuite facilement ou qui gênent pendant la journée. On peut s’épargner de tout cela en optant pour des culottes menstruelles. Elles sont antifuites et permettent un confort optimal. Elles ne gênent pas. C’est une bonne alternative au lieu de choisir des serviettes hygiéniques jetables que sont les tampons, les cups, etc. L’avantage des culottes menstruelles, c’est leur longévité, car elles peuvent durer jusqu’à 5 ans. Elles sont lavables. En ce qui concerne le design, elles se déclinent dans différentes formes, de styles, de toutes les couleurs, à motifs ou unies. Il y en a largement le choix. Ces composants permettent à ce sous-vêtement d’être de qualité et de haute absorbante.

Plan du site